vendredi 24 avril 2015

Pourquoi ne pas louer la nouvelle Nissan Pulsar lors de vos vacances en Guadeloupe

Offrez vous une location de voiture Guadeloupe au nouveau design avec cette nissan 

 

Vous aimez Nissan mais le Juke est trop petit et le Ouashqai trop volumineux ? Rassurez-vous, la marque a réglé le problème en lançant la Pulsar. Cette berline compacte., uniquement disponible en 5 portes, vient se positionner face aux références européennes du marché et compte bien s’offrir une belle part des 300 000 exemplaires vendues par an en France.

Ligne de toit bien droite et hayon vertical caractérisent le dessin de la Pulsar. Une ligne qui n’est pas sans rappeler cette de l'Almera (le modèle est d'ailleurs baptisé ainsi en Asie) et qui laisse deviner un intérieur généreux. En effet, avec un empattement de 2.70m, le plus long de la catégorie, ta Pulsar réserve un volume intérieur suffisant pour 5 passagers et leurs bagages. Plus longue de 15cm que la majorité de ses rivales, la Pulsar (et ses 4.39m) se veut accueillante.

Un véhicule de location avec une forte habitabilité

La Pulsar propose une seule ambiance, une console noire vernie et un bandeau (façon) bois donnent le ton. On retrouve le volant multifonctions et l'écran 5 pouces du Ouashqai ainsi qu'une qualité d'assemblage flatteuse. Une fois calé derrière le volant, la position de conduite est tout simplement parfaite et l'ergonomie du tableau de bord et des commandes ne nécessite aucun temps d'adaptation. Les grandes surfaces vitrées donnent l'impression de dominer la route et contribuent à créer une atmosphère lumineuse au sein d'un habitacle confortable. De confort, il est aussi question aux places arrière où les occupants bénéficient d'une espace digne de la catégorie supérieure ; la Pulsar offrant un espace aux jambes supérieur de 20cm par rapport à ses concurrentes. Ajoutez à cela un coffre au volume de chargement de 3851 en condition normale et 1 3951 banquettes rabattues et vous obtiendrez une berline compacte à l'habitabilité au top.

Une voiture dynamique sur les routes guadeloupéennes

La Nissan propose deux motorisations d’origine Renault, avec le bloc essence 1.21 DIG-T de 115ch et le diesel 1.51 dCi Energy de llOch. Deux quatre cylindres judicieusement choisis pour le bon compromis qu'ils proposent en termes de performances et de sobriété.
Nous avons commencé par le diesel, qui devrait logiquement représenter les deux tiers des ventes. Un moteur parfaitement adapté aux 1 345kg de la Pulsar. Associé à une boite manuelle, il est suffisamment puissant et coupleux pour assurer des relances efficaces. Au passage, il s agit également de l’un des blocs diesel les plus sobres de sa catégorie, avec une consommation mixte de 3.6l/100km (relevée autour de 5.21) et des rejets de 94g/km de C02. De plus, le 1.51 dCi est également l'un des plus discrets, permettant d’apprécier pleinement l’excellente insonorisation de la Nissan.

Déjà très satisfaisant, nous lui avons pourtant préféré le bloc essence 1.2 DI6-T. Beaucoup plus agréable à utiliser par sa flexibilité, son onctuosité et son allonge invitant à le pousser au-delà des 4 500tr/min pour atteindre ses 115ch.

Avec 1 265kg. la Pulsar essence prend 10.7s pour passer de 0 à 100km/h tout en justifiant d’une consommation raisonnable malgré les envolées lyriques de son moteur : 5 l/100km sur le papier pour 7.51 constatés en conduite dynamique. Nettement plus appréciable pour son comportement lorsqu'elle carbure au sans plomb, la Pulsar se montre surtout bien plus confortable à conduire en essence avec un train avant plus incisif. La Nissan profite d’une plate-forme plus moderne et la prise de roulis s’avère bien contenue. La stabilité est elle-aussi au rendez-vous avec un empattement si long.

Une voiture de location au design soigné pour un confort agréable

jeudi 16 avril 2015

La Cactus en Guadeloupe, louez la pour la tester

Le coup de poker est un exercice que la marque Citroën pratique de façon périodique, depuis des décennies. Après celui de la marque DS, voici la C4 Cactus et son air de jamais-vu. Si la séduction semble opérer auprès du grand public, qu'en sera-t-il après ce premier test sut la route ?



S’il est une ville en Europe où une toute nouvelle voiture a peu de chances de faire tourner les têtes, c’est bien en Guadeloupe, avec sa myriade de 4x4 pressés qui regardent les quatre-roues avec curiosité. Contre toute attente, ma C4 Cactus stationnée ce matin en ville semble susciter de l’intérêt, J'ai même vu un Cycliste s’arrêter et presser du doigt la protection latérale en plastique. Sait-il seulement que, bien que dégageant une apparence très "techno" ce véhicule n’existe pas en version hybride, et encore moins en électrique, mode de propulsion apprécié dans ce pays... La Citroën brouille de toute façon les cartes, puisqu'il ne s’agit pas d’un SUV (elle ne fait que 1,53 m de haut et ne propose pas de version 4x4) et qu'elle usurpe même son appellation de "C4”, étant plus courte de 17 cm (soit 4.16 m). Elle a juste pris le pari d'un style différent, associé à un large choix de combinaisons de couleurs. Si Citroën se lance dans une telle aventure, ce n’est pas par pur goût de la provoc, mais bien par obligation. En effet confrontée à une baisse régulière, d'année en année, de ses ventes de voitures “conventionnelles", la marque aux Chevrons doit impérativement séduire de nouveaux automobilistes, tout en mettant fm au chevauchement de ses modèles avec ceux de Peugeot.

mardi 14 avril 2015

Louer une petite citadine pour votre séjour en Guadeloupe

Pour passer des vacances en Guadeloupe à petit budget, Quickly propose des petites voitures économiques pour explorer l'île à petits prix

Dacia Sandero

 

Entre son comportement routier sûr et honorable, une dotation très correcte (elle débute en seconde finition, Ambiance), une habitabilité dans la bonne moyenne, de bonnes aptitudes citadines, et une vraie polyvalence avec ce petit trois-cylindres essence de 90 ch capable de prendre la route sans trop consommer (6,91/100 km en moyenne), cette Sandero ne craint personne.
A louer chez Quickly pour une location de voiture pas chère.

Renault Clio IV

 

Même si nous avons noté de petites régressions en qualité des matériaux, qui était très soignée sur la troisième génération, cette Clio4 est un des musts de la catégorie. Châssis ultra-affûté, diesel performant et très sobre, et équipement riche dès tes premiers niveaux d'équipement justifient en grande partie un tarif élevé. Et en plus, elle est, désormais, sexy!

Louer une BMW Série 2 Active Tourer dans votre agence de location Quickly

Dévoilée au Salon de Genève, la BMW Série 2 Active Tourer vient marcher sur les plates-bandes de la Mercedes Classe B. Un monospace à louer prochainement en Guadeloupe, qui s’aligne au départ avec trois moteurs: les quatre-cylindres turbo essence 218i (136 ch) et 225Ï (231 ch), et un seul diesel, le 218d de 150 ch. Le catalogue s'étoffera, ensuite, avec un trois-cylindres 216d, puis des quatre-cylindres 220d et 220i Les versions 225i et 220d xDrive, dotées de la transmission intégrale, seront aussi disponibles. L'Active Tourer n'abandonne, donc, pas totalement la valeur clé de BMW, à savoir le dynamisme. Il y ajoute un zeste de polyvalence, et ne cache pas sa fibre familiale, pour rouler en famille sur les routes guadeloupéennes, en proposant un habitacle accueillant, modulable, et une position d'assise haute. Moyennant supplément, on peut rabattre le dossiet du siège passager avant, pour charger des objets longs de 2,40 m. Dans l’inventaire nécessitant une rallonge budgétaire, on trouve également un hayon motorisé (avec l'ouverture mains-libres Smart Opener, facturée en sus), un régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go, un toit vittré panoramique, le système ConnectedDrive, l’affichage tête-haute, l'amortissement piloté à deux lois, l'assistant au stationnement.,, bref, tout ce qu'il faut pour que cette petite BMW (4,35 m) ressemble à une grande. Côté coffre, c’est, a priori, une réussite, Avec une capacité de chargement annoncée de 468 à 1510 dm3, une banquette coulissante aux dossiers inclinables et rabattables 40/20/40, un double plancher et de nombreux rangements, cette BMW Série 2 Active Tourer s'annonce plutôt douée pour la famille et louer un voiture pratique pour des vacances en Guadeloupe détentes et confort.

Votre nouvelle location de voiture Twingo en Guadeloupe

La Renault Twingo s’apprête à connaitre un changement radical : sa prochaine génération implantera son moteur en porte-à-faux arrière, alors qu'il est aujourd'hui installé à l’avant. Un choix que Renault explique par la volonté d’optimiser le rapport encombrement habitabilité. Plus courte de 10 cm que sa devancière (soit 3.59 m). la nouvelle venue repose, ainsi, sur un empattement étiré de 9 cm, ce qui devrait profiter aux passagers arrière. À vérifier lors de vos vacances en Guadeloupe. Côté coffre, en revanche, le moteur installé sous le plancher rehausse le seuil de chargement (80 cm au lieu de 68) et réduit la hauteur utilisable à 34cm sous tablette, au lieu de 55 cm auparavant, De plus, l'absence de banquette coulissante limite la modularité à des dossiers rabattables en deux parties, qui permettent d’obtenir un plancher plat, alors que le siège passager avant peut également être replié, en option, pour embarquer de longs objets.
Selon Renault, le moteur arrière permettrait un diamètre de braquage record ; 8,65 m au lieu de 9,8. Associé aux dimensions plus compactes et à l'arrivée d'une caméra de recul optionnelle, cela devrait faire de Miss Twingo une arme terrible en ville. L’offre de système multimédia donne aussi un coup de vieux à la génération précédente. Pas forcément besoin d'opter pour le R-Link, son écran tactile sept pouces et sa connexion à Internet. Pour les budgets plus serrés, la Twingo 3 propose le R&tGo, un kit de fixation pour smartphone plutôt bien conçu, avec prise USB intégrée et application dédiée pour piloter la radio ou la téléphonie mains-libres.
Votre nouvelle location de voiture Twingo recevra deux trOis-cylindres essence : le 1.0S. Cet atmosphérique de 70 ch, totalement inédit, et le 0,9 TCe turbo de 90 ch. À la fois sobre et assez performant dans les Clio et Captur. Ce dernier a reçu de grosses modifications pour prendre place en position arrière. Et la Twingo 3 n'a pas encore abattu tous ses atouts : dans un deuxième temps, elle pouna, à l'inverse de son aînée, recevoir la boîte double embrayage EDC, partagée avec ses futures cousines Smart Fortwo et Forfour.