vendredi 24 avril 2015

Pourquoi ne pas louer la nouvelle Nissan Pulsar lors de vos vacances en Guadeloupe

Offrez vous une location de voiture Guadeloupe au nouveau design avec cette nissan 

 

Vous aimez Nissan mais le Juke est trop petit et le Ouashqai trop volumineux ? Rassurez-vous, la marque a réglé le problème en lançant la Pulsar. Cette berline compacte., uniquement disponible en 5 portes, vient se positionner face aux références européennes du marché et compte bien s’offrir une belle part des 300 000 exemplaires vendues par an en France.

Ligne de toit bien droite et hayon vertical caractérisent le dessin de la Pulsar. Une ligne qui n’est pas sans rappeler cette de l'Almera (le modèle est d'ailleurs baptisé ainsi en Asie) et qui laisse deviner un intérieur généreux. En effet, avec un empattement de 2.70m, le plus long de la catégorie, ta Pulsar réserve un volume intérieur suffisant pour 5 passagers et leurs bagages. Plus longue de 15cm que la majorité de ses rivales, la Pulsar (et ses 4.39m) se veut accueillante.

Un véhicule de location avec une forte habitabilité

La Pulsar propose une seule ambiance, une console noire vernie et un bandeau (façon) bois donnent le ton. On retrouve le volant multifonctions et l'écran 5 pouces du Ouashqai ainsi qu'une qualité d'assemblage flatteuse. Une fois calé derrière le volant, la position de conduite est tout simplement parfaite et l'ergonomie du tableau de bord et des commandes ne nécessite aucun temps d'adaptation. Les grandes surfaces vitrées donnent l'impression de dominer la route et contribuent à créer une atmosphère lumineuse au sein d'un habitacle confortable. De confort, il est aussi question aux places arrière où les occupants bénéficient d'une espace digne de la catégorie supérieure ; la Pulsar offrant un espace aux jambes supérieur de 20cm par rapport à ses concurrentes. Ajoutez à cela un coffre au volume de chargement de 3851 en condition normale et 1 3951 banquettes rabattues et vous obtiendrez une berline compacte à l'habitabilité au top.

Une voiture dynamique sur les routes guadeloupéennes

La Nissan propose deux motorisations d’origine Renault, avec le bloc essence 1.21 DIG-T de 115ch et le diesel 1.51 dCi Energy de llOch. Deux quatre cylindres judicieusement choisis pour le bon compromis qu'ils proposent en termes de performances et de sobriété.
Nous avons commencé par le diesel, qui devrait logiquement représenter les deux tiers des ventes. Un moteur parfaitement adapté aux 1 345kg de la Pulsar. Associé à une boite manuelle, il est suffisamment puissant et coupleux pour assurer des relances efficaces. Au passage, il s agit également de l’un des blocs diesel les plus sobres de sa catégorie, avec une consommation mixte de 3.6l/100km (relevée autour de 5.21) et des rejets de 94g/km de C02. De plus, le 1.51 dCi est également l'un des plus discrets, permettant d’apprécier pleinement l’excellente insonorisation de la Nissan.

Déjà très satisfaisant, nous lui avons pourtant préféré le bloc essence 1.2 DI6-T. Beaucoup plus agréable à utiliser par sa flexibilité, son onctuosité et son allonge invitant à le pousser au-delà des 4 500tr/min pour atteindre ses 115ch.

Avec 1 265kg. la Pulsar essence prend 10.7s pour passer de 0 à 100km/h tout en justifiant d’une consommation raisonnable malgré les envolées lyriques de son moteur : 5 l/100km sur le papier pour 7.51 constatés en conduite dynamique. Nettement plus appréciable pour son comportement lorsqu'elle carbure au sans plomb, la Pulsar se montre surtout bien plus confortable à conduire en essence avec un train avant plus incisif. La Nissan profite d’une plate-forme plus moderne et la prise de roulis s’avère bien contenue. La stabilité est elle-aussi au rendez-vous avec un empattement si long.

Une voiture de location au design soigné pour un confort agréable

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