La Renault Twingo s’apprête à connaitre un changement radical : sa prochaine génération implantera son moteur en porte-à-faux arrière, alors qu'il est aujourd'hui installé à l’avant. Un choix que Renault explique par la volonté d’optimiser le rapport encombrement habitabilité. Plus courte de 10 cm que sa devancière (soit 3.59 m). la nouvelle venue repose, ainsi, sur un empattement étiré de 9 cm, ce qui devrait profiter aux passagers arrière. À vérifier lors de vos vacances en Guadeloupe. Côté coffre, en revanche, le moteur installé sous le plancher rehausse le seuil de chargement (80 cm au lieu de 68) et réduit la hauteur utilisable à 34cm sous tablette, au lieu de 55 cm auparavant, De plus, l'absence de banquette coulissante limite la modularité à des dossiers rabattables en deux parties, qui permettent d’obtenir un plancher plat, alors que le siège passager avant peut également être replié, en option, pour embarquer de longs objets.
Selon Renault, le moteur arrière permettrait un diamètre de braquage record ; 8,65 m au lieu de 9,8. Associé aux dimensions plus compactes et à l'arrivée d'une caméra de recul optionnelle, cela devrait faire de Miss Twingo une arme terrible en ville. L’offre de système multimédia donne aussi un coup de vieux à la génération précédente. Pas forcément besoin d'opter pour le R-Link, son écran tactile sept pouces et sa connexion à Internet. Pour les budgets plus serrés, la Twingo 3 propose le R&tGo, un kit de fixation pour smartphone plutôt bien conçu, avec prise USB intégrée et application dédiée pour piloter la radio ou la téléphonie mains-libres.
Votre nouvelle location de voiture Twingo recevra deux trOis-cylindres essence : le 1.0S. Cet atmosphérique de 70 ch, totalement inédit, et le 0,9 TCe turbo de 90 ch. À la fois sobre et assez performant dans les Clio et Captur. Ce dernier a reçu de grosses modifications pour prendre place en position arrière. Et la Twingo 3 n'a pas encore abattu tous ses atouts : dans un deuxième temps, elle pouna, à l'inverse de son aînée, recevoir la boîte double embrayage EDC, partagée avec ses futures cousines Smart Fortwo et Forfour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire